Pendant ce temps, cet automne…

Si vous me suivez sur facebook, vous vous êtes peu-être dit que je n’avais pas produit beaucoup cet automne. Outre le fait que j’ai été occupée avec la mise sur pied de la boutique en ligne et les divers contrats en art et en illustration, j’ai passé peu de temps dans l’atelier. En fait, j’ai passé du temps dans un AUTRE atelier que le mien.

Il faut remonter plusieurs mois en arrière pour voir les prémices de ce nouveau projet. Dans ma volonté d’introduction de nouvelles matières à mes tableaux, j’ai expérimenté beaucoup. Au début de l’été, j’ai fait mes premiers tests avec l’argile modelée en pièces et incorporées dans les deux « Pigeons d’argile ».

1

7

Ça faisait un moment déjà que l’envie de jouer avec ce médium me tentait. Cet automne j’ai donc décidé de me lancer et d’aller voir ce qui pourrait ressortir de la matière terreuse. J’ai donc effectué quelques « tests » avec différentes pâtes à modeler, puis parallèlement je me suis inscrite à une formation en céramique au Centre des Arts Visuels, à Montréal. Donc, depuis septembre je suis plongée dans un univers bien différent, loin de mes pinceaux, et ça m’a fait le plus grand bien! Je promets de vous montrer le résultat de ces nouvelles explorations sous peu et de relater plus longuement comment cela a influencé ma démarche. Qui sait ce qu’il en ressortira dans le futur? À suivre en 2014…

Quelques test en bas-relief réalisés cet été:

art4 art5

12_KD

13_KD

Publicités

Une réflexion sur “Pendant ce temps, cet automne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s