Notre maison, partie I

L’année 2014 tire tranquillement à sa fin…. Et ouf que ça été une grosse année chez nous! On s’en reparle dans le bilan officiel de décembre! Mais une chose est certaine, une énorme partie de notre grosse année est attribuable à un certain projet, le projet maison! En l’espace de quelques mois on est passés d’un projet de construction à un projet d’achat pour finir avec un projet de rénovation! Un projet qui risque de s’étirer sur quelques années, à vrai dire.

Il y a certaines pièces qui commencent à être classées « Check », ou presque, yé! C’est le cas de l’entrée-salon-cuisine-salle-à-manger (Ha! Les pièces à aires ouvertes!). Alors voilà, chose promise chose due, je vous fait un retour en image sur nos rénos du premier… 1-2-3 Go!

En mai 2014, on prend possession de la maison, on a un mois top chrono pour en faire le plus possible avant d’emménager… On s’entend qu’on a quand même du pain sur la planche!

1 2 3

4

Je m’attaque donc à la peinture sans tarder et on brainstorm un moment sur les fameux gardes-corps… Finalement, après de nombreuses heures passées sur Pinterest, on se décide et on se lance. Mon chum et moi on fait un super team conception-réalisation-finition et mini-miss est sur la bonne voie de devenir un « helper » hors-pair!

5 6 7 8

Bien qu’un petit incident avec une sableuse rotative nous ai obligé à prendre une pause et à faire un tour d’ambulance, les balustrades ont finit par prendre forme. Les vieux planchers on été arrachés, puis remplacés et les NOMBREUSES couleurs pastels sur les murs on enfin étés choses du passé… Mais avant qu’on voit la lumière au bout du tunnel, il y a toujours un temps de flottement où l’on a l’impression que ça stagne et qu’on ne finira jamais….

9 10

Mais heureusement pour nous, on a été dans les temps pour emménagés début juin. Et bien que la déco ne soit pas encore tout à fait complétée, la pièce maîtresse de notre maison est maintenant à notre image.

11 12 13 14151617

La semaine dernière, j’ai finalement mis la touche finale en réalisant un tableau à moi de moi pour le grand mur vide de la salle-à-manger. Le mur du salon quand à lui, est majestueusement habillé par un tableau de l’artiste Adèle Blais.

19 1820

C’est ma fille de deux ans qui m’a soufflé le titre de ce diptyque, que j’ai intitulé de la même manière que le mantra qu’elle me demande de lui chanter chaque soir…

« Yemaya assessu, quand la rivière se déverse dans l’océan » Acrylique, céramique et fils de métal sur bois. 24X72 pouces.

On se retrouve pour la prochaine chronique rénos: Le salle familliale! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s