Sous le sapin des créateurs…

L’an passé, à l’approche des fêtes, j’ai publié un article avec plusieurs suggestions cadeaux de créateurs québécois. Cette année, j’ai eu envie de renouveler l’expérience, mais sous un nouvel angle. J’ai proposé a plusieurs créateurs, artisans et propriétaires d’entreprises créatives d’ici de vous révéler quel produit d’un autre créateur ils souhaiteraient recevoir pour eux mêmes!

Voici leurs réponses:

Johannie Pelletier est la designer-créatrice derrière la marque de tricot Pella. Sur sa liste de cadeaux cette année, il y a un bague signée Le Cubicule pour elle, et des anneaux de dentition organiques de Pamplemousse pour sa mini.

Pella
Le Cubicule

C’est Mylène Boulet qui crée les produits de marque Pamplemousse. Pour sa part elle aimerait trouver sous son sapin une maisonnette en bois recyclé de l’Atelier Saint-Cerf!

Pamplemousse
Atelier Saint-Cerf

Natacha Bergeron qui est derrière la gamme de cosmétique 100% naturels AnaKiel, propose d’offrir un des produits de la marque Maman Ourse, jeux et jouets éducatifs confectionnés à la main avec beaucoup d’amour.

Anakiel
Maman Ourse

La créatrice les produits Maman Ourse, se nomme Tammy Lacasse et pour Noël, elle aimerait recevoir un magnifique tableau de l’entreprise OmmaSae!

OmmaSae

Coté art visuel, Mathilde Cinq-Mars, illustratrice de grand talent nous propose les oeuvres de Mélanie Ouellette, propriétaire de la boutique Baltic Club. Deux illustratrices coup-de-cœur pour moi!

Mathilde Cinq-Mars
Mélanie Ouellette | Baltic Club

Myriam LaPlante alias Mamz’elle Bouton, dit apprécier lorsque les artisans récupèrent différentes matières pour leurs réalisations. C’est le cas de Dominique Shield de Coussins de Belle-Mère qui transforme pantalons et chemises pour en faire de superbes housses ! Notez le fait que les poches soient encore utilisables : ça donne le goût d’y glisser des petits mots doux, comme le mentionne Myriam.

Mam’zelle Bouton
Coussins de Belle-Mère

Mélissa Bellemare, de A hippie with a minivan, effectue un travail de moine avec ses créations en feutrage à l’aiguille. Elle aimerait, pour sa part, retrouver les produits de Ysabel Larousse, parfumerie artisanale d’inspiration médiévale dans son bas de Noël cette année.

A hippie with a minivan
Ysabel LaRousse

Julie Turbide, la designer-tricotteuse des ludiques tuques Bébé Bottine, a sélectionné pour sa lettre au Père Noël, La maison de poupées (Russes! oh!) tout en tissus de Spaghettis, ainsi que les bijoux maisonnettes de chez Laurette.

Bébé Bottine
Spaghettis
Chez Laurette

Céline Richard est propriétaire de la marque My little poppy seed, elle a demandé pour les fêtes, une montre bracelet de la collection Maëlle & Fanny… Mais, elle n’aura pas à attendre le père Noël pour en profiter, puisqu’elle m’a avoué l’avoir déjà acheté! À elle, de elle!

Sacs à lunch, My little poppy seed

 

 

Montre Maëlle & Fanny

Nadine Leblanc, créatrice des bijoux Picasso, a proposé de se voir offrir une veilleuse de l’entreprise Veille Sur Toi, qui savent plaire aux petits comme aux grands!

Bague Picasso
Veille Sur Toi

Audrey Boucher, la maman qui rock derrière les produits Folie Plastic, pour sa part recommande les prints originaux de Marie-Pier Bourassa de Rainbows & Lollipops, ainsi que les création de l’entreprise Bobines et BobyAnne.

Folie Plastic
Rainbows & Lollipops
Bobines & BobyAnne

Notre dernière Créatrice est Annie Mathieu qui fabrique de merveilleux bijoux de maternité sous le nom Créations Olfée. Elle aimerait recevoir un des coussins sardine de Zatdesigns!

Créations Olfée
Zat Designs

Et vous, y aura-t-il un cadeau de créateur québécois sous votre sapin cette année? Suivrez-vous le mouvement? Pour ajoutez vos créateurs coups de coeur 2014, laissez un commentaire sous cet article! Et surtout, bon magasinage!

Psst! Pour lire la deuxième partie de cet article et avoir d’autre suggestions cadeaux de créateurs (dont la mienne!), rendez-vous sur le blog de Bébé Bottine un peu plus tard cette semaine!

Publicités

9 réflexions sur “Sous le sapin des créateurs…

    1. Merci pour les suggestions Roxanne! Je suis une fan inconditionnelle de Cara Carmina et j’ai déjà consacré un article complet sur ce blog aux créations d’Alice in Montréal! Deux excellents choix! Et je dois dire que je trouve votre travail magnifique également, particulièrement vos terrariums au look vintage! 🙂

  1. WOW quel article différent! Cela permet de parler de plein d’artisanes en même temps! Mamie Urbaine aurait aimé ça y contribuer 😀 Est-ce qu’il est encore temps?

    Je vais relayer sur ma page car je voulais présenter des artisans/collègues que j’apprécie beaucoup à mes clients.. pas besoin de le faire : ILS SONT (presque) TOUS LÀ! hihi

  2. Quelle bonne idée cette liste de souhaits 100% québécois!
    Et de m’y retrouvé de jette par terre 🙂 espérons que la créatrice qui m’a placé sur sa liste aura été sage cette année!!!!
    Alors après réflexion sur les artisans de qui j’aimerais que l’on m’offre une création….j’ai réalisé que j’en possédais déjà plusieurs 🙂
    Pour Noël, la créatrice derrière Coussins de Belle-mère aimerais un unique collier long de Filomene ♥
    Pour moi qui pour toujours du noir ou de gris, les couleurs de ses colliers sont parfaits pour ajouter un petit houmffff!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s