Jusqu’au bout

Parfois, il y a des projets qui nous suivent pendant longtemps. Des projets qui nous tiennent à cœur, qui nous bousculent un peu, au point où on les écarte pour éviter d’y être confrontés. J’ai un projet comme ça qui me tient par les tripes et que laisse traîner depuis vraiment longtemps. J’y travaille de temps à autre, et je finis toujours par le ranger en me disant que j’y reviendrai à un meilleur moment. Les bonnes excuses raisons de ne pas l’achever sont nombreuses; Manque de temps, pas prioritaire, pas lucratif à court terme, pas urgent…. Puis je me dis qu’il sera toujours temps de m’y remettre.

Sauf que c’est quelque chose qui me tient à cœur, vraiment beaucoup. Quelque choses qui est important pour moi au sens large, c’est quelque chose que je dois faire. C’est le #4 de ma bucket list personnelle.

En début d’année, j’ai décider de faire de ce projet une priorité. De m’obliger à plancher dessus et à le mener à terme. Même si je sais que ça va être difficile, que je sort de ma zone de confort, que je vais être confrontée à mes incertitudes et à mes angoisses. Même si j’ai plusieurs supers projets en cours qui pourraient sembler plus importants à court terme aussi. Parce que des fois c’est juste essentiel d’aller au bout de quelque chose. Même si ça se peut que je me casse la figure. Puis que c’est correct.

Ce matin je planche la dessus. Déjà je me sens sortir de me zone de confort et j’ai le goût de ranger le tout dans un coin…. Alors pour m’obliger à continuer, j’ai décider de venir vous raconter tout ça. Maintenant que c’est écrit, plus le choix de foncer! Ça vous arrive de vous obliger à sortir de votre zone de confort pour aller au bout de quelque chose?

croquis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s