Un Croque-livres dans l’atelier + Concours de dessin!!

Ils y a quelques mois j’ai vu passer ces grosses bibittes là sur mon fil d’actualité Facebook. En GRANDE amoureuse des livres, surtout ceux pour enfants, j’ai littéralement été séduite par l’idée et par le mouvement des Croques livres.

Vous ne connaissez pas?

« S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. (…)  Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. » (Source: croquelivre.ca/mission)

croque-livre
Source: https://facebook.com/Croquelivres/

Il s’agit finalement de boites de dépôt de livres à la forme amusante et attrayante où les jeunes peuvent prendre et/ou déposer des livres et ainsi s’ouvrir eux-mêmes les portes de tout un monde imaginaire. En tant que personne impliquée dans la diffusion de la culture, par mon travail d’artiste, d’illustratrice et de bloggeuse, mais SURTOUT en tant que maman, je crois que le principe du croque livre est une porte d’entrée accessible et nécessaire pour les enfants qui n’ont pas nécessairement accès facilement aux livres et aux produits culturels.

Je les voyait donc passer souvent, et à chaque fois mon intérêt grandissait. Finalement je me suis décidé à envoyer un petit mot à ma municipalité pour leur soumettre l’idée. La réponse: Le projet était déjà en branle!  YÉ!! J’était heureuse de voir que je n’avais pas été la seule à avoir été charmée! Après quelques échanges avec les responsables du projet, on m’a finalement livré une grosse bibitte à la porte de mon atelier un certain vendredi matin…

Dans les prochaines semaines je vais donc m’affairer à illustrer un des Croque-Livres destinés à la municipalité de Saint-Adolphe d’Howard dans les Laurentides. Et je suis très excitée!! Pour ce faire j’aimerais beaucoup obtenir l’aide de quelques artistes en herbe amateurs de livres, de mots et/ou d’images!

Comment participer? Envoyez-moi vos plus beaux dessins (numérisés ou en photo) inspirés de vos dernières lectures ou de vos histoires préférées au info@kimdurocher.com  avec vos informations complètes et la mention « Croque-livre » comme sujet. Je choisirai quelques dessins qui seront mis en vedette à ma manière au moment d’illustrer notre nouvel ami! Les dessins choisis seront publiés sur ce blogue et sur les réseaux sociaux. Je ferai tirer une surprise parmi toutes les œuvres reçues! Le concours s’adresse aux enfants de moins de 13 ans et la date limite pour recevoir vos œuvres est le 19 juillet 2015! Les dessins peuvent me parvenir de partout au Québec, mais j’espère que les enfants de Saint-Adolphe participeront en grand nombre!

croque-livre
Source: https://facebook.com/Croquelivres/

Pour suivre l’avancement du projet, abonnez-vous au blogue par courriel ou suivez moi sur Facebook! Pour en connaître plus sur mon travail, visitez le kimdurocher.com.

*AJOUT*

Béatrice a compléter son dessin pour le Croque-livres! Selon son illustration,  »Les livres c’est vraiment amusant »!

beatrice

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Un Croque-livres dans l’atelier + Concours de dessin!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s