Un coeur qui s’emballe pour parler d’amour

Aujourd’hui je vous présente le tout premier tableau de la série des cœurs qui s’emballent. « Le cœur qui s’emballe pour un jardin fleurissant » a été réalisé en début d’année en prévision de l’exposition Parle-moi d’amour, édition Rive-Sud.  Cette édition réunit plus de 80 œuvres d’artistes professionnels, d’Impatients et des dons de collectionneurs.  L’exposition se tiendra du 4 au 12 avril 2017 à l’Espace Création Dominique Payette à St-Lambert. Le catalogue des oeuvres est disponible sur le site internet.

Kim Durocher pour l’exposition Parle-moi d’amour 2017

Le vernissage à lieu ce soir, le 4 avril à 17h. Pour plus d’information, consultez L’événement sur Facebook.

*Présentée depuis 1999, l’exposition-encan Parle-moi d’amour est devenue un événement phare du milieu artistique et la principale activité de financement de l’organisme Les Impatients. Il s’agit d’un encan silencieux où sont présentées les créations de participants aux ateliers, d’artistes professionnels et des dons de collectionneurs. Un encan crié d’œuvres sélectionnées clôture l’événement.

Au fil des ans, les Parle-moi d’amour se sont multipliés dans les divers ateliers de l’organisme. En 2017, 4 événements auront lieu.

Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Les Impatients offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations de leurs participants.

*Source: parlemoidamour,impatients.ca

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s