Mon été en rafale

Le mois d’Août tire à sa fin et avec emmène avec lui le retour d’une routine de publication plus assidue sur le blogue! J’ai été moins présente sur les réseaux sociaux pendant la saison estivale, mais cela ne m’a pas empêché de plancher sur quelques projets que je vous propose en rafale ci-dessous!

J’ai tout d’abord eu le grand plaisir de contribuer à la première édition du magazine Lentement en illustrant un texte que me parle fortement au sujet des rituels.

Lentement magazine édition été 2017 présentement en attente de réimpression. Achetez votre exemplaire en prévente sur le site lentement.co

L’illustration Rituels quand à elle, est désormais disponible en imprimé sur la boutique en ligne. Cette année j’aspire à offrir une nouvelle illustration chaque mois qui sera offert à prix spécial pour le mois en vigueur. L’imprimé Rituels est donc disponible à 16$ jusqu’au 31 Août sur Etsy! Procurez-vous la votre ICI.

Illustration de Kim Durocher. L’imprimé du mois d’Août: Rituels

Un de mes dernier projets en liste et sur lequel j’ai travaillé à temps partiel tout l’été: Une exploration à plusieurs panneaux titré Le jardin enchanté. Je m’était promis du temps pour travailler sur des projets plus personnels, en voici un qui m’a ouvert la porte à d’autres idées que j’aimerais développer éventuellement.

Le jardin enchanté. Exploration techniques mixtes de Kim Durocher
Le jardin enchanté (Détail). Exploration techniques mixtes par Kim Durocher

Aussi, vous avez peut-être remarqué l’apparition d’un petit nuage coloré sur l’ensemble de mes réseaux sociaux! Il s’agit de l’image qui me fera désormais office de logo. Bien que je reste profondément attachée à l’Ourse ailée que j’utilisais depuis quelques années, je sentais que l’image collait moins à celle que je désirais projeter avec mes projets actuels et futurs. J’ai choisis d’utiliser un collage de cercles de différentes textures qui proviennent de projets variés et qui pourront être modifiés au fil du temps et suivre mon évolution.

Juste avant de partir en vacances, j’ai profité de mes soirées d’été en solo pour suivre et compléter un cours des plus intéressant offert en ligne par le Museum of modern art. C’était une bonne façon pour moi de me replonger dans le bain en vue d’un autre gros projet d’études à venir cet automne. Si vous suivez un peu mon parcours des dernières années, vous avez sans doute remarqué que l’animation d’atelier et la médiation culturelle prend de plus en plus de place dans ma pratique. Si la tendance se maintient j’aurai de beaux projets qui vont dans le même sens à développer dans la prochaine année et les suivantes.

Mon « diplôme » fièrement partagé sur Instagram!

Coté produits aussi quelques nouveautés! Vous avez été nombreux à apprécier la série de tableaux des « Cœurs qui s’emballent » réalisés dans le cadre de Manif d’art 8 dont je vous ai parlé longuement ICI. J’ai donc eu l’idée de concevoir quelques produits à leur effigie. L’Étui de téléphone est déjà disponible sur la boutique en ligne. La pochette/étui quand à elle, est en cours de production et sera disponible sous peu sur Etsy ainsi qu’à la Galerie Ni Vu Ni Cornu qui représente mon travail dans la région de Sainte-Anne de Beaupré et où sont aussi disponibles les tableaux originaux de la série.

Étui « Coeur » disponible sur ETSY!
Pochette/étui à crayons « Cœurs » bientôt disponibles!

Finalement, j’ai débuté une nouvelle série d’illustrations en vue d’un projet particulier. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute pu en voir quelques bribes… En attendant de pouvoir vous en dire plus, j’aimerais vous souhaiter une magnifique fin d’été et une rentrée pleine de douceur! 😉

Illustration Paons par Kim Durocher

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s