365 pages blanches

Petit matin verglacé de janvier, je m’assois pour venir vous jaser un peu de mes projets de la nouvelle année.

Cette semaine c’était le retour en atelier après les vacances… Première chose que j’ai fait, après un peu de rangement: Ce tableau, réalisé sur le coup de l’inspiration, alors que je pensais justement prendre une pause de peinture! La preuve que quand il est question de créativité, on doit parfois juste se laisser guider sans chercher à tout contrôler, à tout comprendre.

« Nid d’Hiver » Acrylique sur bois, 24X24 pouces, par Kim Durocher

Maintenant que tout ça a été jeté sur le tableau blanc, je pense que ce tableau est plutôt représentatif de la direction que je souhaite prendre pour l’année à venir. Mais d’abord, quelques mot sur les projets amorcés en 2017.

À la fin de l’année 2017, au terme de plusieurs mois de travail et d’attente, j’ai été informée que mon dossier avait enfin été accepté par le répertoire ressource Culture-Éducation du ministère. Il me sera sont désormais possible d’offrir des ateliers et de participer à des projet-résidences « Artiste à l’école » sur le territoire des Laurentides. Mes disponibilités iront sans doute à l’année scolaire 2018-19, mais mon dossier sera en ligne sous peu. je me ferai un plaisir de vous reparler en détail des ateliers offerts bientôt.

Aussi, cette année j’ai décidé de maximiser mon implication dans le développement culturel de la région. En premier lieu, directement dans ma municipalité à titre de membre du conseil d’administration de l’organisme Arts et culture Saint-Adolphe, qui gère et assure les activités de l’Atelier culturel. À ce titre, je prévois assister l’équipe dynamique déjà en place dans l’élaboration des projets et des expositions offertes, avec l’ajout d’ateliers familiaux et d’initiative de médiation culturelle. Un vrai plaisir d’aider à créer une offre culturelle de qualité pour les citoyens d’ici.

De plus, j’ai été nouvellement nommée capitaine de l’Équipe Etsy Laurentides. Si vous ne savez pas trop de quoi il est question, les équipes ou « Teams » régionaux sur la plateforme de vente en ligne Etsy sont des regroupement d’artisans et d’entrepreneurs créatifs qui se réunissent par ville ou région, pour organiser des activités, des marchés ou des événements créatifs. À ce titre, j’ai l’intention d’aider à développer l’équipe régionale pour créer un réseau d’artisans dynamique et faire découvrir au public tout les trésors cachés de notre région et le pouvoir de l’achat local.

Évidement à travers tout ça, il y aura bien sur de la création. Probablement beaucoup d’illustration, de nouveaux produits, de belles collaborations. Je prévois travailler pas mal sur la boutique Etsy, essayer d’écrire plus de billets sur le blogue (!). Plusieurs projets qui se dessinent, s’amorcent, s’enracinent dans mon esprit. Je garde tout cela pour mes prochains billets.

C’est toujours excitant et un peu déroutant les début d’année. Ce sont 365 pages blanches à remplir de nouvelles idées et d’expériences enrichissantes. J’espère que vous continuerez à me lire et à suivre le développement de mes projets créatifs cette année! N’hésitez pas à vous abonner au blogue et à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer!

Allez déjà visiter la boutique Etsy, de nouveaux produits sont déjà en ligne et plusieurs autres s’ajouterons sous peu. ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s