Juste un petit mot… D’automne!

« Juste un petit mot » c’est le titre du projet sur lequel je travaille depuis des mois! Et c’est ce vendredi qu’il sera officiellement lancé dans le cadre des journées de la culture!

Réalisé en collaboration avec  Arts et culture Saint-Adolphe, la municipalité de Saint-Adolphe d’Howard et les journées de la culture, le projet permettra aux enfants, aux familles et aux citoyens de la région de s’investir dans une démarche créative et de transmettre à l’aide de mots, de dessins, de collages, des messages d’amitié à l’intention des ainés de la région.

Crédits: Kim Durocher

Du 28 septembre au 31 octobre 2018, une boîte aux lettres publique sera installée à l’atelier culturel, dans le but de recevoir les cartes, mots, dessins, destinés aux aînés. Ainsi, à la fin du projet, toutes les œuvres récoltées dans la boite aux lettres seront adressées et distribuées à des ainés, résidents des centres d’hébergement ou bénéficiaires d’organismes communautaires de la région.

Pendant les mois de septembre et octobre, j‘animerai des ateliers de création afin de proposer différentes techniques créatives pour la création des cartes! Dans l’objectif de favoriser l’inclusion sociale et l’esprit de communauté, de briser les barrières générationnelles et de créer des liens d’appartenance entre tous les membres de la communauté, le projet entend contribuer à la construction d’une collectivité vivante et dynamique, reliée à travers l’art. ❤

Parallèlement, se tiendra aussi à l’atelier culturel l’exposition « Trio à cœur ouvert » dans laquelle vous pourrez découvrir quelques unes de mes oeuvres récentes, issues de différents projets. Ainsi que le travail coloré de deux autres artistes de la région. C’est donc un double événement qui se tiendra ce vendredi: Vernissage de l’exposition et inauguration de notre belle boite aux lettres que j’ai si hâte de vous montrer!

Un aperçu de l’exposition « Trio à cœur ouvert »

Les ateliers sont offerts gratuitement et le matériel est fourni. À la fin de l’activité, les participants pourront déposer eux-mêmes leurs œuvres dans la boite à lettre! Venez créer avec moi et prendre part à ce projet rassembleur!

Inauguration de la boite aux lettres & Vernissage : 28 septembre de 17h à 19h
Ateliers de création ouverts à tous: Dimanche 30 septembre, 7, 21 octobre,  13h-16h*
Lieu: Atelier culturel, 1920 chemin du Village à St-Adolphe-d ’Howard
Informations : Kim Durocher
info@kimdurocher.com

*Autres disponibilités d’ateliers ouverts aux groupes sur rendez-vous contactez-moi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s